ENLEVEMENT DES TATOUAGES AU LASER AU CENTRE DE DETATOUAGE: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Tatouage: effacer les erreurs du passé, c'est combien? | LesAffaires.com

Ce n’est pas une nouvelle que le tatouage a pris des proportions gigantesques de nos jours. De nombreux styles, d’innombrables techniques et équipements, des artistes nationaux et internationaux se distinguant sur la scène mondiale du tatouage, des plateformes et des réseaux créés pour le public tatoué. Rien de tout cela n’est nouveau, mais il faut être conscient, aussi, des questions opposées : Alors, que faire si vous devez enlever votre tatouage ?

Pour quelque raison que ce soit, le détatouage dans un  centre de détatouage est une affaire très sérieuse !

Qu’est-ce que le détatouage au laser ?

Il n’y a rien de mieux que de commencer par le commencement : dans un centre de détatouage, le détatouage au laser permet d’éclaircir un tatouage ou de faire disparaître complètement un dessin de la peau. 

La fonction du laser, dans ces cas, est de fragmenter et de détruire le pigment du tatouage, qui est absorbé par le système immunitaire et lentement éliminé par le système lymphatique comme s’il s’agissait d’une molécule étrangère à l’organisme. A chaque séance au centre de détatouage, seule une partie de ce pigment est traitée, c’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires, avec un intervalle d’au moins 60 jours. Le nombre de séances varie d’une personne à l’autre, plus le pigment est superficiel, plus il sera facile à éliminer”.

  • Avant

Maintenant que vous savez déjà comment se déroule l’ensemble du processus de détatouage au laser dans un centre de détatouage, et si vous êtes intéressé par l’effacement ou l’éclaircissement d’un tatouage, vous devez savoir qu’il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de commencer le processus de détatouage, vous voyez ?

“La peau doit être intacte, sans ecchymoses, sans bronzage et, surtout, la personne doit être déterminée à faire le processus de détatouage complètement. Nous disons toujours que l’ablation est un traitement et que les résultats peuvent prendre un certain temps.”

  • Pendant

Nous savons que l’effacement d’un tatouage est une décision aussi difficile, voire plus difficile, que l’obtention d’un nouveau tatouage. Nous savons aussi que les questions sont innombrables et nous allons en lever quelques-unes :

Un tatouage récent est-il plus facile à enlever qu’un ancien ?

“C’est un mythe, la facilité ou non d’enlever un tatouage dans un centre de détatouage est liée à d’autres facteurs comme la couleur de la pigmentation, la taille, le corps, entre autres. Y compris, certains tatouages plus anciens sont considérés comme plus faciles car ils ont déjà perdu une partie de leur pigmentation.”

La couleur du tatouage a-t-elle une influence sur la suppression ?

“Oui. Les couleurs plus claires sont plus résistantes au laser, et il faut aussi évaluer si un mélange des couleurs du tatouage a été effectué, par exemple.”

Le détatouage au laser est-il douloureux ?

“Oui. Mais cette douleur varie d’une personne à l’autre, et même de l’endroit où le tatouage a été réalisé.”

  • Après

Oups ! Tatouage enlevé, soulagement général de la nation ! Une haute estime de soi !

Et maintenant, vous devez faire attention à la zone traitée par le laser