October 8, 2019 archive

Soins des oiseaux de compagnie – 5 façons d’aider votre oiseau à vivre plus longtemps

La durée de vie de votre oiseau est directement liée aux soins que vous lui prodiguez. Et comme il n’ya jamais de garanties dans la vie, les cinq suggestions suivantes peuvent considérablement augmenter leur durée de vie ainsi que leur qualité de vie.

Demander des soins professionnels réguliers

L’instinct fait que les oiseaux cachent leurs symptômes de maladie. En effet, dans la nature, tout signe de faiblesse est une invitation ouverte à l’attaque des forts. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un vétérinaire aviaire. Prendre votre oiseau pour des examens réguliers peut empêcher les petits problèmes de devenir graves. Et avoir un vétérinaire comme ressource immédiate à contacter pour tout changement dans le comportement normal de votre animal peut vous aider à identifier et à traiter avec succès une maladie, ce qui peut finalement sauver la vie de votre oiseau.

Fournir une cage correctement dimensionnée

L’espace que vous avez aménagé pour permettre à votre oiseau de vivre aura un impact considérable sur tous les autres aspects de sa vie. Fournir une cage assez grande pour que votre oiseau déploie complètement ses ailes sans aucun dommage est indispensable. Plus la cage est grande, plus votre animal de compagnie sera heureux. La cage idéale devrait également avoir plusieurs niveaux pour pouvoir monter ou descendre à des perchoirs placés à différents niveaux.

La cage doit être placée à l’écart des courants d’air et au moins un coin doit être placé contre un mur pour donner un sentiment de sécurité. Évitez de placer la cage dans des zones directement exposées au soleil, car cela pourrait faire trop chaud. La cage doit être nettoyée complètement au moins une fois par mois. Les matières fécales séchées et les chutes doivent être nettoyées quotidiennement pour éviter que ces particules en suspension dans l’air ne propagent des maladies et des infections.

Le meilleur matériau pour les cages est l’acier inoxydable. Au début, cela coûte plus cher, mais ce type de cage peut durer toute la vie de votre oiseau. Il élimine également le risque de peintures nocives et de métaux pouvant être fatals pour votre oiseau.

Répondre à leurs besoins sociaux

Comme les gens, différents types d’oiseaux ont différentes personnalités, certains d’entre eux ont besoin abreuvoir oiseaux. Et le besoin d’interaction humaine varie grandement selon le type d’oiseau que vous avez. Assurez-vous de bien étudier leurs exigences avant de les adopter. Généralement, un oiseau aura besoin de plus d’attention de la part de son propriétaire que deux. Savoir combien d’interaction est nécessaire et s’assurer que votre oiseau reçoit l’attention appropriée peut réduire considérablement les problèmes de santé, faites-en un oiseau qui les abreuvera.

De nombreux oiseaux qui ne reçoivent pas l’attention voulue peuvent être victimes de plumes de plumes, de comportements agressifs et de problèmes émotionnels qui entraînent généralement une dégradation de la santé physique. Ce soin est tout aussi important que de fournir de la nourriture et de l’eau.

Nourrir un régime approprié

Cela varie énormément d’une espèce à l’autre. La meilleure façon de déterminer ce …