Bien qu’il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses cages de transport de perroquet, il est préférable, avant de les acheter, de découvrir les qualités, afin de pouvoir faire un choix judicieux. Par exemple, des caractéristiques telles que les matériaux, la taille, les portes, le nombre de cintres, les récipients alimentaires, les roues, entre autres, sont autant d’éléments à prendre en compte pour acquérir un bon produit. Voici un guide pour acheter la meilleure cage pour perroquets, peut-être cela clarifie-t-il vos doutes.

  • Matériel

Lors de la comparaison des cages à perroquets, il faut tenir compte des matériaux de fabrication, car leur durabilité en dépendra largement. Bien que la plupart de ces produits soient en métal et en plastique, il est conseillé de vérifier dans les spécifications le type de matériau et de peinture dont ils sont faits.

Vous pouvez trouver une cage en acier inoxydable, un matériau qui peut résister sans problème à l’humidité et aux changements de temps, en plus d’être facile à nettoyer.

D’autre part, les cages de transport de perroquet sont recouvertes de peinture électrostatique, car celle-ci n’est pas toxique pour les oiseaux. Cet aspect est très important car les perroquets, les aras, les yacos et de nombreux autres oiseaux ont tendance à se déplacer dans la cage en s’accrochant au bec et aux pattes.

  • Taille

Avant de vous demander combien coûte une certaine cage de perroquet, il est préférable de connaître la taille dont vous avez besoin. Nous disons cela parce que, si vous avez beaucoup de perroquets ou d’autres oiseaux, il est préférable de choisir une grande cage, dans laquelle vos animaux se sentent à l’aise et grandissent sans difficulté.

Par contre, si vous n’avez que quelques petits perroquets, il serait bon de choisir une cage plus compacte. Un tel produit pourrait également être utile pour les maisons ou les jardins dont l’espace est limité.

Un autre aspect des cages de transport de perroquet que vous devez prendre en considération est la distance entre les barreaux, peut-être 1 cm est suffisant, afin qu’il y ait suffisamment de ventilation à l’intérieur de la cage et que les oiseaux ne puissent pas en sortir. Bien entendu, certains de ces animaux ne s’échappent pas ou ne se perdent pas, même s’ils sortent de la cage, car ils y retournent pour manger ou dormir.

En outre, nous pouvons dire que, selon la taille et la marque que vous choisissez, vous pouvez trouver une bonne cage économique, en raison de la grande variété sur Internet.  

  • Portes

C’est un aspect que les utilisateurs oublient parfois de vérifier, mais qu’il est important de connaître avant d’effectuer l’achat.

Certaines cages de transport de perroquet n’ont qu’une seule entrée à l’avant, d’autres comportent des portes supplémentaires sur les côtés. Ces derniers sont plus courants et servent à faciliter l’entrée de la nourriture à l’intérieur de la cage, ainsi qu’à attraper les perroquets lorsque vous devez les sortir ou faire l’entretien de la structure, des cintres, des conteneurs et des plateaux.

  • Perches

Cette partie des cages est très utile, et vous devez savoir que le nombre de cintres varie selon chaque modèle. Par exemple, il arrive que l’achat d’un produit soit accompagné de plusieurs cintres.

Si vous avez plus de deux oiseaux comme animaux de compagnie, il est préférable que la cage que vous achetez soit équipée de plusieurs perchoirs, car il y aura suffisamment d’espace pour que les animaux puissent marcher ou dormir.